14 bis Rue Léonie Rouzade, 92190 Meudon
06 23 16 11 31
As 2 Trèfle, société de conférences
As 2 Trèfle
Société de conférences
As 2 Trèfle, société de conférences

Prendre le changement par la main
et le conduire malgré les difficultés

Conférence de Bruno Jarrosson

Contexte

Bruno Jarrosson anime régulièrement des débats sur la conduite de changement dans des contextes difficiles.  À cette occasion, Bruno Jarrosson explique que l’être humain n’est pas réfractaire au changement. Homo sapiensn’est-il pas la seule « espèce » qui a autant changé le monde et le cours tumultueux de l’histoire pour améliorer son existence ?

Il évoque quelques méthodes de changement : l’autorité – qui marche un peu mais nuit à l’efficacité – la persuasion – qui marche très mal mais est facile à utiliser – l’engagement – qui marche bien mais suppose d’aborder le management avec davantage d’esprit de finesse que d’esprit de géométrie – la négociation – qui demande de reconnaître la légitimité de l’autre et de voir les enjeux derrière les positions.

Bref, ça souffle fort au ras des idées reçues dès lors que l’on préfère penser le changement plutôt que changer le pansement.

Bruno Jarrosson

Conférencier

Bruno Jarrosson est consultant spécialisé en stratégie d’entreprise et expert auprès des clubs Association Progrès du management.

Ingénieur Supélec, il a été huit ans ingénieur d’études en électronique et neuf ans chef de projet à l’association Progrès du management. Il est actuellement directeur associé chez DMJ Consultants, cabinet de conseil qui intervient sur la totalité de la chaîne de décision : Stratégie, Organisation, Action.

Auteur d’une trentaine d’ouvrages sur des thèmes abordant et combinant les liens entre économie, stratégie et philosophie, Bruno Jarrosson enseigne la philosophie des sciences à Centrale-Supélec et la théorie des organisations à Paris IV Sorbonne. Il est aussi chroniqueur sur iPhilo depuis 2012.

Vidéo

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.