Conférence de Bruno Jarrosson
Connaissiez-vous Bertrand Martin, cet étonnant patron disparu en janvier 2013 ? « Oui assez bien », répondrait Bruno Jarrosson puisqu’ils ont co-écrit (avec Vincent Lenhardt) l’ouvrage Oser la Confiance en 1996 (Eyrolles).
Bertrand Martin est ce pdg qui a sauvé la filiale CMM Sulzer, fabricant de moteurs diesels pour la marine, en optant par le management par la confiance, en 1984.
Bruno Jarrosson démontre que l’expérience de la confiance de cette exemplaire histoire de Sulzer est transposable à notre époque. Et que bien utilisée, elle dégage une force qui se rit du possible et de l’impossible.
Ingénieur Supélec, Bruno Jarrosson a été huit ans ingénieur d'études en électronique, neuf ans chef de projet à l'association Progrès du management. Il a été directeur associé chez DMJ Consultants - cabinet de conseils. Il a conduit de nombreuses missions de stratégie dans des PME.
Il a enseigné la philosophie des sciences à Centrale-Supélec et la théorie des organisations à Paris IV Sorbonne.
Il est co-fondateur et président de l'association "Humanités et entreprise" et de l'Aface (Académie Françophone des Auteurs et Conférenciers d'Entreprises). Il est membre de la ligue des Optimismes de France.
Il est auteur d’une trentaine d’ouvrages sur des thèmes abordant et combinant les liens entre économie, stratégie et philosophie, ainsi que plusieurs pièces de théâtre dont Le chemin des Dames.
Oser la confiance