14 bis Rue Léonie Rouzade, 92190 Meudon
06 23 16 11 31
As 2 Trèfle, société de conférences
As 2 Trèfle
Société de conférences
As 2 Trèfle, société de conférences

Le dirigeant face à son futur

Conférence de Philippe Gabilliet

Contexte

Sommes-nous plus libres que nos ancêtres de « construire notre futur », d’être en quelque sorte « entrepreneurs » de notre avenir ?

Si la posture d’anticipation est commune au genre humain, tous les individus n’entretiennent pas le même rapport au futur. A ce titre nous disposons les uns et les autres de différents modèles mentaux du futur, programmes psychologiques relativement stables à partir desquels nous allons percevoir, réfléchir, décider, agir dans la durée. La posture d’anticipation conduit le dirigeant – entre intuition affective et planification rationnelle – à s’interroger sur les facteurs les plus à même de peser dans les scénarios possibles de son propre devenir. A ce titre la démarche est à la fois ouverte et stratégique mais aussi créative et volontariste.

Afin d’accéder à cette réflexion et s’aider à prendre les décisions de vie adéquates, le dirigeant dispose de plusieurs outils méthodologiques, dont celui des « Balises du Futur », un modèle simple et dynamique qui lui permet non seulement de se poser les bonnes questions – souvent dérangeantes et politiquement incorrectes – mais aussi de recueillir et de traiter qualitativement les données concernant le devenir de son organisation, ainsi que le sien propre.

Philippe Gabilliet

Philippe Gabilliet

Conférencier

Pour ceux qui ne connaissent pas Philippe Gabilliet, voici son portrait.

C’est une personnalité multiple : Philippe Gabilliet est un spécialiste reconnu de l’optimisme, de la chance, de l’audace et de l’auto-motivation ; c’est également un des pionniers de la Psychologie Positive en France. Il est professeur de Psychologie dans une grande école de commerce (ESCP Europe), chercheur en leadership positif et en stratégies mentales de la réussite, auteur de nombreux ouvrages, ancien chroniqueur radio, coach de dirigeants, président de plusieurs associations et enfin … conférencier en entreprises.

Et quel conférencier ! Car sur scène, il est d’une présence impressionnante. D’une parole toujours aisée, Philippe Gabilliet analyse, décrit, explique de façon claire nos mécanismes intérieurs. Il percute gentiment son auditoire mais sans jamais le brusquer. Habité par une évidente humanité, Philippe Gabilliet est tour à tour un scientifique de réflexion, un conteur, un humoriste, un adulte au rire d’enfant.

Ces interventions sont dans la lignée des prestations de l’As 2 trèfle : une véritable onde de choc qui vous recharge en énergie pendant plusieurs jours.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.