Conférence d 'Antoine Aoun
À 18 ans, Antoine Aoun est condamné au fauteuil roulant.
Quelques années plus tard, il est père de famille, entrepreneur, écrivain, conférencier et aventurier. Il parcourt le monde en vélo, en pirogue, en ski.
Son secret ? La confiance plurielle. Antoine raconte comment il a réussi à parier de nouveau sur lui-même, sur les autres, sur l’avenir.
Beyrouth, Liban, 1979. La guerre fait rage. Antoine Aoun, 18 ans, appartient à la résistance libanaise. Touché par balle à la colonne vertébrale, Il perd l’usage de ses jambes. Il rêve de pouvoir remarcher, mais très vite il se rend à l’évidence : il est condamné au fauteuil roulant.
Quelques années plus tard, Antoine est père de famille, entrepreneur, écrivain, conférencier et aventurier. Il ski, saute en parachute et parcourt régulièrement le monde en vélo ou en pirogue. Quel est son secret ? La confiance plurielle.
A travers ses interventions, Antoine raconte son parcours de vie et nous rappelle que malgré nos craintes, nos défaillances, nous sommes tous dotés d’un potentiel insoupçonné de ressources et de détermination. Une puissance intérieure qui nous permet d’être à la hauteur de nos attentes.