Conférence de Pauline Pons
C’est à l’occasion de la sortie récente de son livre L’Art pas Bête que l’historienne de l’art Pauline Pons a eu l’idée de proposer un voyage au cœur de l’enfance.
La vôtre en premier lieu. Puis celles de grands artistes qui ont dû briser un jour le carcan qui les empêchait de créer.
Cette conférence est donc un voyage libérateur qui permet de comprendre comment trouver en soi les ressources pour innover, inventer, se renouveler sur le modèle de grands artistes.
De formation littéraire, complétée par un DEA en histoire de l’art, Pauline Pons intervient comme conférencière, depuis plus de vingt ans, auprès de dirigeants, managers, talents…
Auprès de tous ceux qui sont prêts à quitter leur zone de confort pour aller voir comment s’élabore une œuvre d’art, sur quelles ressources l’artiste s’appuie-t-il pour créer, à quoi est-il prêt à renoncer pour innover…
Ce « détour par l’art » que propose Pauline Pons est le chemin le plus court pour retrouver la confiance en soi nécessaire pour relancer sa propre créativité.