14 bis Rue Léonie Rouzade, 92190 Meudon
06 23 16 11 31
As 2 Trèfle, société de conférences
As 2 Trèfle
Société de conférences
As 2 Trèfle, société de conférences

Et si on reconstruisait un optimismte collectif ?

Conférence de Philippe Gabilliet

Préambule

Si l’optimisme constitue parfois un critère de recrutement essentiel, en particulier pour les managers, il ne saurait être considéré comme une attitude obligatoire que l’on peut exiger de la totalité des employés de l’entreprise.

Tous les collaborateurs d’une même organisation ne sont pas obligatoirement optimistes et il arrive même que certains grands optimistes – à la longue – finissent par se fatiguer et se décourager. 

Donc, si l’optimisme de ses cadres et dirigeants représente pour l’entreprise un vrai capital d’enthousiasme, de motivation et d’énergie, il s’agit aussi un capital à protéger afin de le faire fructifier. Ce qu’une entreprise recherche en matière de management, ce sont non seulement des hommes et des femmes optimistes par tempérament, mais surtout des hommes et des femmes capables d’instaurer un mode de direction orienté sur une dynamique optimiste.

Hubert Desroche

Philippe Gabilliet

Conférencier

Professeur de Psychologie et de Management à ESCP Bunisss School (Paris), chargé de cours à l’ESA Beyrouth (Liban), Docteur en sciences de gestion, Philippe Gabilliet consacre aujourd’hui l’essentiel de son activité de recherche aux techniques de développement du leadership positif et aux stratégies mentales de la réussite.

En tant que conférencier, il intervient très régulièrement en entreprise, lors de conventions ou de comités de direction, sur les thèmes de la chance, de l’anticipation, du courage, de l’optimisme, de l’audace et de l’auto-motivation.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.