Portrait d'une conférencière qui vous veut du bien
A 34 ans, Krotoum KONATÉ prend la direction de l’Itab, un institut de recherche en agriculture biologique. Le rythme est trépidant, la mission est pleine de sens, les responsabilités nombreuses, les enjeux colossaux. Krotoum frôle le burn-out.
Cet état d’épuisement psychique et physique qu’elle n’a pas voulu écouter est, pour elle, une prise de conscience. A défaut de vouloir rediriger un établissement, elle préfère agir directement auprès des organisations et des personnes.
Krotoum se forme alors à la nutrithérapie, au microbiote intestinal pour sensibiliser sur le lien entre dysfonctionnements chroniques (perte de sommeil, concentration, motivation) et déséquilibre de notre ventre, organe bourré de neurones. Notre deuxième cerveau.
Aujourd’hui, Krotoum explique en entreprise le fonctionnement de celui-ci, ses signes d'alerte lié au stress chronique. Elle propose des solutions pour que notre microbiote devienne notre allié et booste durablement notre performance, combinant vitalité et sérénité mentale.
Que la force intestinale soit avec nous !
