14 bis Rue Léonie Rouzade, 92190 Meudon
06 23 16 11 31
As 2 Trèfle, société de conférences
As 2 Trèfle
Société de conférences
As 2 Trèfle, société de conférences

Je ne brosse plus les dents depuis mars 2020

Depuis le 1er confinement, la consommation de produits d’hygiène est en baisse : recul des ventes de 43 % pour les brosses à dents, 26 % pour les dentifrices, baisse des déodorants de 45% et les shampoings de 27,7% (source cabinet Nielsen). Selon une consultante analytique, « les consommateurs changent de comportement une fois confinés chez eux. En effet, à quoi bon se raser pour une téléconférence ? À quoi bon se coiffer avec autant de soin quand il est possible de couper sa caméra ? Pourquoi se maquiller tous les jours quand on ne peut plus sortir ?».

Il semblerait que l’oubli de soi nous guette et avec lui une certaine malveillance envers nous-mêmes. Pourquoi s’accorder de la

valeur si l’être humain ne peut pas se faire exister par lui-même ou ne pas se passer de l’autre, de son regard, de sa relation (dixit Robert Neuburger, psychiatre). Et pourtant les grands auteurs sont unanimes dans l’importance de faire vivre notre quotidien. Alors lisez leurs citations et filez vite vous pomponner pour vous accorder du PLAI-SIR, de la BIEN-VEILLANCE.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.