14 bis Rue Léonie Rouzade, 92190 Meudon
06 23 16 11 31
As 2 Trèfle, société de conférences
As 2 Trèfle
Société de conférences
As 2 Trèfle, société de conférences

1ère résolution de l'année : ne pas suivre le "Dry January"


À moins de vivre dans une grotte, vous connaissez sûrement le « Dry January ». Ce défi consiste à supprimer sa consommation d’alcool tout le mois de janvier (attention, le gel hydroalcoolique ne compte pas).

Un sevrage qui, selon les réactions de certains sur les réseaux sociaux, peut s'avérer être une véritable lutte. Pourquoi ? 

CAR ÇA VIENT DES ANGLAIS

L’initiative est lancée en 2013, par l’organisation Alcohol Change UK, en Angleterre. Ce challenge arrive en France en 2020. Et le succès est mitigé pour cette première édition, tant les associations de la santé se heurtent aux puissants lobbies de l’alcool. Pour sa troisième édition, le « Dry January » devrait réunir 23 % des Français, contre 11 % l’année dernière (sondage YouGov).

CAR NE PAS BOIRE, C’EST EXCLUANT

On ne refuse pas un verre de cidre avec la galette des rois. Et, si vous ne buvez que des Capri Sun, pendant que vos collègues savourent cette boisson pétillante, vous n’êtes pas normal, ni drôle.

CAR EN JANVIER IL FAIT FROID

Et c’est le mois où l’on ne se montre pas en maillot de bain. Oui, l’alcool fait grossir, mais en même temps, c’est en janvier qu’on se retrouve avec 5 épaisseurs de vêtements !  Alors…

CAR C’EST LE MOIS DES PLATS QU’ON NE MANGE QU’EN HIVER

Raclette, fondue, choucroute… c’est quand même bien meilleur accompagnées d’un verre de vin plutôt qu’un verre de sirop à la grenadine.

CAR C’EST TOUTE L’ANNÉE QU’IL FAUT SE RAISONNER

Apprendre à manier avec parcimonie dégustation et mode de vie équilibré, faire du sport et vous accordez des plages de plusieurs jours sans alcool… est beaucoup plus facile et agréable que de s’imposer un mois sans alcool !

À votre santé !

#as2trefle #conferenceatypique #grandconferencier #conferencemanagement #conferenceefficaciteprofessionnelle
#conferenciermotivation 
#webinarmanagement
#managementetgestiondesentreprises
#managementetorganisationdesentreprises 
#leadershipmanagement
#managementdescompetences
#managementstrategiquedesressourceshumaines 
#travailaufeminin

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.