14 bis Rue Léonie Rouzade, 92190 Meudon
06 23 16 11 31
As 2 Trèfle, société de conférences
As 2 Trèfle
Société de conférences
As 2 Trèfle, société de conférences

Approche nudge diversité

Conférence de Anne Charon

Préambule

Accompagner les changements de comportement des salariés, des clients ou des citoyens/usagers est l’un des challenges les plus complexes du monde qui vient. Quel est le déclencheur du comportement actuel ? Quelle est l’influence de l’environnement physique, social ? Comment inciter à l’adoption d’un comportement souhaité ?

La compréhension des comportements humains engage les entreprises et acteurs publics à repenser l’exécution de toutes leurs stratégies pour les rendre plus efficaces. Parce que la bonne information et la bonne organisation ne suffisent pas à activer les bons comportements, le Nudge apporte une partie de la réponse.

Le Nudge ? Des solutions opérationnelles et peu coûteuses reposant sur les leviers de l’économie comportementale pour augmenter l’efficacité d’un plan d’action.

Pionner en France, le groupe BVA accélère le développement de la BVA Nudge Unit. En s’installant aux Etats-Unis, en Amérique latine et dans la zone Asie-Pacifique, la BVA Nudge Unit s’affirme comme le leader mondial de l’accompagnement des entreprises et des acteurs publics pour le changement des comportements et des organisations grâce à l’économie comportementale.

Anne Charon

Conférencière

Directrice conseil au sein de la BVA Nudge Unit, Anne CHARON dirige les activités de conseil en management pour nos clients.

Depuis qu’elle s’est jointe à la BVA Nudge Unit, elle aide les cadres supérieurs et les gestionnaires des ressources humaines à atteindre leurs objectifs, notamment : améliorer les mesures de diversité et d’inclusion ; optimiser la prise de décisions ; débiaiser les processus de recrutement et de perfectionnement des talents ; accroître le bien-être et l’efficacité individuels ; stimuler la communication interne ; encourager la sécurité au travail ; maximiser les répercussions des programmes de formation ; ou encourager l’engagement des collaborateurs

Ses clients sont des décideurs au sein d’organisations européennes et mondiales, telles que les Nations Unies, L’Oréal, BNP Paribas ou Orange. Avant de se joindre à la BVA Nudge Unit, Anne a été consultante en stratégie pendant 5 ans et consultante en management pendant 5 ans.

Anne est titulaire d’un Master en Management (programme conjoint HEC Paris et Ecole Polytechnique, 2007), et d’un MSc. en Economie (2008).

Vidéo

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.